Compte-Rendu du Conseil d’Administration du jeudi 13 avril 2023

Membres présent(e)s du Conseil d’Administration : Kevin Bleniat, Michaël Bouilloux, Paul Buret, Julien Bello, Simon Dall’Aglio, Amélie Fiocca, Florian Guizzi, Olivier Mouchet, Sandy Verdan

Excusé(e)s : Flavien Allard, Frédérique Drouot, Thomas Bolusset, Jonathan Delannoye, Lionel Fauchart

 

  • Ludilac 2023

Julien Bello fait un point sur le festival Ludilac qui aura lieu le mois prochain du 11 au 14 mai.

Jeudi 11 au soir, Bruno Cathala sera présent pour présenter ses jeux et il y aura un tournoi de Sea, Salt & Paper. La tente chauffée sera montée ; il y aura un bar et des pizzas. La soirée aura lieu de 19h à minuit. Elle accueillera également l’inauguration officielle. 

Vendredi 12, la journée sera notamment consacrée aux figurines.

Samedi 13, il y aura des jeux de plateau, un tournoi de Nidavellir. Julien Bello demande à Amélie Fiocca s’il sera possible de venir en costumes historiques pour l’occasion. Amélie Fiocca répond positivement.

Dimanche 14, Yoann Levet sera présent pour ses jeux, dont Turing Machine.

Un programme détaillé est prévu pour détailler l’ensemble des animations.

Actuellement, il y aurait encore besoin d’une dizaine de bénévoles pour le samedi et le dimanche.
Le conseil d’administration doit faire une communication auprès des membres pour trouver des personnes motivées.

Julien Bello explique également qu’il y a une discussion autour de la possibilité d’organiser Ludilac à l’Arcadium en 2025 pour permettre à plus de monde de participer, avec une petite participation financière.

Paul Buret fait un aparté pour donner un retour sur sa participation à la réunion de la Ludothèque (en remplacement de Kevin Bleniat). Il explique qu’après discussion le festival Ludilac a lieu en partie pour répondre à la demande du public de l’Association.

 

  • Assemblée générale extraordinaire

La commission “RGPD-Legal” va continuer à travailler sur les statuts, le règlement et les documents RGPD afin de bien encadrer le fonctionnement de l’association. Quand ces documents seront prêts, une Assemblée Générale Extraordinaire sera programmée afin de valider les statuts modifiés récemment, ainsi que le changement d’adresse de l’association décidé en 2019 (mais pas encore enregistré par l’administration).

 

  • Fonctionnement des commissions

Michaël Bouilloux partage son point de vue pour commencer l’échange. Il précise que selon sa vision les commissions permettent de limiter les réunions avec l’ensemble des membres du CA sur tous les sujets, mais que cela permettrait également à des membres en dehors du conseil d’administration de s’impliquer dans différents projets portés par les commissions. Amélie Fiocca et Julien Bello ont également cette vision.

Paul Buret prend la parole, pour lui ainsi que pour Frédérique Drouot et Jonathan Delannoye qui partagent une vision un peu différente. Ils souhaitent attirer l’attention sur le fait qu’ouvrir toutes les commissions à trop de monde risque d’augmenter le temps des prises de décisions, et de perdre en efficacité pour organiser certains projets.

En discutant, les membres du conseil d’administration s’entendent sur le fait que chaque commission représente des projets aux fonctionnements différents et qu’il faut envisager d’adapter le fonctionnement (ouverture ou non, nombre maximum de membres, modalité de décision …) à chaque commission.
Les membres du CA décideraient alors du fonctionnement dans la commission qu’ils représentent.

Le président Kevin Bleniat précise qu’il faudra que chaque commission qui souhaite s’ouvrir aux autres membres de l’association leur notifie en détaillant les modalités choisies.
Cette annonce pourra être faite lors de la prochaine Assemblée Générale Extraordinaire.

Julien Bello propose en parallèle pour faire participer les membres de créer un canal «Boîte à Idées» sur Discord.

 

  • Bar à jeux

Michaël Bouilloux et Amélie Fiocca exposent le projet de SCOP possible avec LudoCortex. Cela pourrait entre autres choses permettre la création d’un bar à jeux à Annecy alors que le contexte actuel est très difficilement favorable, notamment à cause des prix de l’immobilier.

Ils précisent que Christophe Boyer n’a contacté que quelques personnes pour ce projet, et que celles-ci doivent encore faire un entretien avec une personne qui connaît bien le système de SCOP dans le but de mieux comprendre comment cela peut impliquer l’Association.

Actuellement, il n’y a donc aucun avancement sur ce projet, si ce n’est la prise de renseignements.

Les membres qui participeront à l’échange reviendront vers le conseil d’administration pour faire un retour.

 

  • Prochaine réunion du conseil d’administration

6 membres du CA sont absents ce jour. La date de la prochaine réunion sera décidée sur Discord.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *