Compte-Rendu du Conseil d’Administration du jeudi 9 juin 2022

Membres présents du Conseil d’Administration : Charles Sablons, Flavien Allard, Michaël Bouilloux, Julien Bello, Frédérique Drouot, Sandy Verdan, Paul Buret, Olivier Mouchet, Paul Koenig
Membre excusé : Fabien Faletto

 

  • Organisation interne

Désormais, la date de la prochaine réunion sera déterminée à la fin de chaque réunion du conseil d’administration.

Julien Bello a demandé à Marie Depraz, ancienne membre du conseil d’administration, s’il était possible de retrouver les accès à l’adresse gmail déjà existante de l’association (utilisée à l’époque des premiers buffets canadiens). Elle va faire un point et tiendra Julien informé prochainement.

 

  • Bilan de Ludilac 2022

Nous avons un nouvel adhérent grâce à Ludilac.

Plusieurs membres (Olivier, Sarah, Maud, Tom et Julien) avaient assisté aux réunions d’organisation avec la MJC pour l’organisation.

Globalement, tout s’est bien passé.

Pour les tournois, il faudrait peut-être envisager davantage de communication l’année prochaine et prévoir plus de goodies/lots pour inciter les gens à participer.

Paul Koenig indique que tout s’est bien passé en jeux de rôle. Il propose de mieux anticiper l’année prochaine pour améliorer la coordination des initiatives. Il a déjà plusieurs idées à mettre en place dans ce sens.

 

  • Cannes 2023

Il va falloir commencer à évoquer le sujet de notre organisation pour le Festival International des Jeux de Cannes 2023.

 

  • Alfest 2022

Le conseil d’administration envisage de peut-être organiser notre Alfest sur une autre période que celle habituelle, car les 50 ans de la MJC des Romains seront organisés sur le mois d’octobre.

Dans l’immédiat, nous allons voir s’il est possible de se greffer sur cet événement de la MJC pour bénéficier de sa dynamique et de certaines structures.

 

  • Les Petites Cantines, rue Germain Perreard

Il s’agit d’une association. Le tarif est indicatif : le montant du paiement est libre. Leur objectif est de créer du lien social. Le site est assez grand et sympathique.

Ils seraient peut-être contents d’organiser une soirée.

Le conseil d’administration propose de leur rendre visite, en envisageant d’animer des soirées là-bas.

 

  • Octogônes 2022

Ce festival aura lieu sur Lyon le 1er week-end d’octobre.

Pour cette année, nous allons communiquer sur cet événement. L’objectif est d’informer les membres et de partager les informations pour essayer de se retrouver sur place.

Cela pourrait également permettre de mettre en place des covoiturages.

Cette communication pourrait se faire par mail.

 

  • Buffet Canadien

Historiquement, avant la pandémie, l’association organisait ces événements deux fois dans l’année, le samedi, à la Ludothèque.

Le conseil d’administration propose d’organiser un buffet canadien début septembre. Nous allons vérifier que cela soit possible le samedi 3 septembre, de 14h à minuit.

À cette occasion, une tombola sera organisée : il va falloir faire le tri dans les jeux de société non utilisés et qui seront proposés en lot pour les gagnants.

Il faudra bien communiquer à l’avance pour ne pas tout préparer à la dernière minute.

 

  • Communication sur l’association

Le conseil d’administration constate que beaucoup trop de membres ignorent les événements organisés ou les apprennent trop tard.

Il faudrait plus communiquer, notamment le jeudi soir en faisant des petites annonces, mais aussi en envoyant des mails réguliers pour rappeler les dates des gros événements.

 

  • Goodies Annecy Ludique

Frédérique Drouot propose de prévoir des goodies estampillés Annecy Ludique, à donner aux nouveaux adhérents : par exemple une piste de dés ou un porte-clés.

Frédérique Drouot va commencer par regarder sur le site Wogamat.

 

  • Organisation d’événements

Le conseil d’administration discute de créer des commissions pour l’organisation de différents événements, des tournois notamment. Ces commissions seraient ouvertes à tous, même aux personnes qui ne sont pas membres, dans l’idée de faire connaître l’association.

Paul Buret est volontaire pour lancer l’organisation d’un premier tournoi sur le jeu 7 Wonders Duel.

 

  • Statistiques

Paul Buret a mis en place un registre pour comptabiliser :

– le nombre de joueurs le jeudi, en détaillant les nombres de membres et non-membres ;

– les jeux utilisés.

 

  • Assurances et changement de compte

Les démarches sont en cours par Julien Bello et Frédérique Drouot.

 

  • Site internet

Mickaël Bouilloux s’occupe petit à petit de la refonte du site pour le rendre plus attractif. 

Il discute de la possibilité de faire appel à une junior-entreprise.

 

  • Liste de jeux 

Le conseil d’administration envisage d’améliorer la liste des jeux de l’association, en les classant par thème pour faciliter l’organisation des événements.

 

  • Prochaine réunion du conseil d’administration

La date de la prochaine réunion du conseil d’administration est fixée au 23 juin 2022.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *