Compte-Rendu du Conseil d’Administration du jeudi 11 novembre 2021

Présents : Charles Sablons, Flavien Allard, Michaël Bouilloux, Thomas Bolusset, Simon Dall’Aglio, Olivier Mouchet, Julien Bello

Présents via Discord : Sophie Gardinal, Julien Campy

Excusé : Lionel de Carvalho

 

  • Gilets Annecy Ludique

Julien Bello va faire des recherches pendant le mois qui vient.

 

  • Tombola

Le président demande l’avis des personnes présentes lors de l’Alfest au sujet de la tombola.

Flavien Allard est le premier à donner son avis. Il constate que les règles appliquées ont permis à certains de remporter plusieurs jeux, alors que d’autres n’ont rien gagné.

Charles Sablons se demande alors si ces règles n’ont pas changé en cours de route.

D’après Flavien Allard, ce ne fut pas le cas, mais elles étaient sans doute mal établies au départ, ou mal expliquées.

 

Le conseil d’administration rappelle que lors de sa dernière réunion, il était prévu de demander aux adhérents de s’inscrire par retour de mail, mais que ce message n’a pas pu être envoyé à temps.

 

Le président Charles Sablons ajoute que la Ludothèque est désireuse de récupérer les jeux experts dont l’association voudrait se séparer à l’avenir.

 

  • Alfest 2021

Le président pense que certaines choses n’ont pas été préparées suffisamment à l’avance car les responsabilités sur les différentes tâches n’ont pas été clairement établies.

En tout cas, les joueurs présents étaient visiblement satisfaits.

Flavien Allard s’interroge au sujet d’un groupe de 4 joueurs qu’il ne connaissait pas : il s’agissait certainement de nouveaux adhérents.

 

  • Port du masque dans la grande salle

Julien Bello propose au conseil d’administration de clarifier la règle de port du masque à l’intérieur du bâtiment, car il a assisté à d’autres réunions de la ludothèque où les règles étaient différentes.

Charles Sablons rappelle que la situation sanitaire se dégrade. En conséquence, il demande que le port du masque soit obligatoire à l’intérieur en permanence.

Thomas Bolusset adaptera en conséquence les textes pour les prochains événements.

 

En outre, étant donné que le nombre de participants reste bien inférieur au nombre de personnes maximum tolérées dans la salle, aucune jauge ne sera appliquée jusqu’à nouvel ordre.

 

  • Festival International des Jeux de Cannes 2022

Franck Michaud, référent pour l’hébergement, est en contact avec Florella et a récupéré plusieurs devis.

 

Charles Sablons s’occupera de gérer les courses.

 

Simon Dall’Aglio prend la responsabilité du transport.

Le président souhaite que l’association vérifie combien coûtera le transport cette année, au cas où il faudrait réévaluer le forfait payé par Ludocortex pour l’animation du stand de l’As d’Or.

Simon Dall’Aglio rappelle que nous utilisions habituellement au moins 2 véhicules, ce qui permettait d’avoir des allers et retours différés en fonction des disponibilités des animateurs.

Un point est effectué sur les véhicules personnels que nos membres pourraient utiliser.

 

L’éditeur Blam! nous demande également des animateurs pour présenter plusieurs de leurs jeux lors du festival. Ils souhaitent 6 animateurs.

Charles Sablons n’écarte pas la possibilité que d’autres éditeurs nous demandent aussi des animateurs.

Nous comptons qu’il faudrait aussi entre 12 et 15 animateurs pour le stand de l’As d’Or.

 

Aussi, le président demande aux membres du conseil d’administration d’intensifier le recrutement de bénévoles, notamment lors de nos soirées et après-midis jeux.

Michaël Bouilloux relance déjà le sujet sur Discord.

 

Julien Bello demande s’il serait envisageable de demander des badges d’accès supplémentaires pour d’éventuels accompagnants. Mais le conseil d’administration estime cela peu probable.

Afin d’établir ces badges d’accès, les bénévoles devront communiquer plusieurs informations : nom, prénom, date de naissance et photo d’identité.

 

Julien Campy confirme que d’après nos archives, la dernière animation du stand de l’As d’Or avait été facturée 3000 euros à Ludocortex pour 12 animateurs.

Cette somme devait couvrir les frais de transport, logement et repas.

De son côté, Blam! propose de couvrir le logement et la nourriture pour ses animateurs, en leur laissant une demi-journée de repos.

Charles Sablons va voir avec Blam! si tous nos animateurs pourraient être logés au même endroit.

 

  • Sâles

La commune de Sâles nous avait contactés par mail dans le but d’être accompagnée dans la mise en place de soirées jeux mensuelles.

La maire adjointe est venue à notre soirée jeux du jeudi 4 novembre.

Flavien Allard lui a présenté nos activités ainsi qu’un panel de jeux.

Thomas Bolusset va transmettre à Flavien Allard les coordonnées de la maire adjointe, afin qu’il puisse continuer à l’aiguiller dans ses démarches en lui présentant la ludothèque de Rumilly.

 

  • Thônes

L’association a également été contactée par le Foyer d’Animation et de Loisirs de Thônes. Celui-ci est à la recherche d’intervenants pour organiser une soirée pour les familles autour du jeu, et notamment de jeux en bois.

Charles Sablons va transmettre cette demande à la Ludothèque qui semble mieux équipée pour répondre favorablement.

 

  • Thônes 2021

Julien Bello va envoyer à Julien Campy l’adresse de notre contact parmi les organisateurs du festival de Thônes afin de leur transmettre notre facture pour l’animation de l’été dernier.

 

  • Nouveaux flyers

Thomas Bolusset annonce qu’il n’y a plus de flyer de l’association à la boutique Playin d’Annecy.

Le conseil d’administration va préparer la prochaine édition.

 

  • Jeu de rôle

Charles Sablons remarque que nous sommes davantage contactés par des joueurs désireux de faire du jeu de rôle.

Flavien Allard et Thomas Bolusset confirment cela, en ajoutant qu’ils orientent ces personnes vers le Discord de l’association, puisque nos rôlistes ne sont pas encore revenus jouer sur place en raison des règles sanitaires.

 

Charles Sablons indique qu’il va contacter Florian Guizzi (Izziug sur Discord), car il fait partie d’une association de jeux de rôle active autour d’Annecy.

 

  • Prochaine réunion du conseil d’administration

La date de la prochaine réunion du conseil d’administration n’est pas encore déterminée.

Elle sera discutée via Discord selon les actualités.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *