Programme ludique de juillet 2021 : retour aux jeux !

Annecy Ludique reprend ses soirées et après-midis jeux !

La période estivale s’annonce favorable à la reprise de nos activités ludiques : nous allons pouvoir ouvrir tous les samedis jusqu’au 14 août !

L’agenda est toutefois riche d’événements estivaux. Voici une sélection régionale.

De notre côté, nous ferons de notre mieux grâce à nos partenaires de la Ludothèque de la MJC Forum des Romains.

Afin de garantir au mieux la sécurité de chacune et chacun dans le contexte sanitaire actuel, le port du masque est obligatoire à l’intérieur de la salle. Du gel hydroalcoolique est fourni par l’association afin que les joueurs se désinfectent les mains à l’entrée et après chaque partie (ou après être passé aux toilettes) !

Si vous avez joué à Pandemic, vous savez que la victoire contre le virus ne peut avoir lieu qu’avec une bonne coordination des actions de chacun, afin de limiter la dangerosité des événements de fin de tour !

Sortez couverts et amusez-vous bien !

• Les rendez-vous réguliers autour de chez nous :

Tous les mardis, la boutique partenaire Playin by Magic Bazar Annecy propose une soirée jeux au café Le Bar Roux d’Heure et La Brune, 6-8 rue Filaterie à Annecy.

Tous les mercredis de 10h à midi, les Vitrines d’Annecy organisent Les Mercredis des Commerçants, avec notamment une chasse aux trésors pour les enfants de moins de 12 ans, et des jeux encadrés par le Secours Populaire (gratuit et réservé aux enfants).

Tous les jeudis, venez jouer avec Annecy Ludique !
De 20h à 23h30, les rôlistes peuvent suivre The Dice, un tournoi de rôlistes issus de l’actual play.

Tous les vendredis de 18h à 21h, l’ABCJ Ludothèque propose une soirée jeux à la Maison des Associations d’Anthy (2€ l’entrée, sur inscription).

Tous les samedis du mois de juillet, c’est toujours avec Annecy Ludique !

En dehors d’Annecy, mais pas si loin, vous pouvez jouer toute la semaine à Le Meeple – Bar ludique, 5 place de l’hôpital – 74800 La Roche sur Foron.

• Dans la région, nous pouvons profiter de différents événements ponctuels :

Du 3 juillet 10h30 au 4 juillet 18h, l’Yggdrasil Summer Market aura lieu à l’Hippodrome de Lyon Parilly (3€ l’entrée).

Le samedi 3 juillet aura également lieu une Murder Party au Chateau, organisée par Les Scarabées, au Château de Bonneville (entrée gratuite).

Le dimanche 4 juillet à partir de 20h, l’Enigmus fête son anniversaire à Sévrier (entrée gratuite).

Mercredi 7 juillet, vendredi 16, mercredi 21 et vendredi 30, de 19h30 à minuit, l’Enigmus propose ses Soirées de l’été à Sévrier (entrée gratuite).

Jeudi 8 juillet de 10h à midi, l’association LudothAix organise une matinée jeux à l’Exa-caféFamilles d’Aix-les-Bains (entrée gratuite).

Du 10 juillet 10h au 11 juillet 19h, la Fajira (avec notamment la Convention Octogone) organise Jouez l’Été! Festival de Jeux de société au Parc de la Commune de Paris (métro Cusset) à Villeurbanne (entrée gratuite).
Vous trouverez également du Med-Fan aux Moyenâgeuses de Ternand Médiéval à Ternand (5€ l’entrée).

De retour sur Annecy, mardi 13 juillet à partir de 19h, le groupe Rencontres Ludiques des Savoies est à l’initiative d’une soirée jeux à et avec l’Atelier des Enigmes – escape game Annecy (entrée gratuite).

Vendredi 16 juillet, le bar à jeux de La Roche sur Foron Le Meeple accueille une soirée de sortie du jeu Star Clicker avec Christophe Raimbault.

Les avant-premières Magic reprennent le samedi 17 juillet avec notre boutique partenaire PlayIn : elles sont organisées à la brasserie le Saint Germain, 10 rue de la Poste (inscription obligatoire 35€ ou 30€ en préinscription jusqu’au 15 juillet).

Venez jouer avec vos amis dans le nouveau bâtiment de la Ludothèque du Forum des Romains MJC Centre Social, 9 rue de la Solidarité, 74000 Annecy.
L’entrée se fait généralement à partir de 20h le jeudi et dès 14h le samedi.

Les événements gratuits de l’association sont réservés en priorité aux membres.

Rejoignez notre chaîne Discord (inscription réservée aux membres) !

Allez voir aussi sur la page Facebook pour retrouver les différents événements !

Adhérez ! Réadhérez ! Inscrivez-vous afin de profiter des avantages proposés aux membres en 2021 ! En plus c’est gratuit en cette année de pandémie …