Compte-Rendu du Conseil d’Administration du jeudi 8 avril 2021

Présents : Franck Michaud, Lucie Bezio-Mari, Flavien Allard, Thomas Bolusset, Sophie Gardinal, Michaël Bouilloux, Quentin Ferrouillet, Olivier Mouchet, Charles Sablons

 

La réunion est effectuée via Discord, et traite essentiellement des modalités d’organisation d’une assemblée générale de l’association.

 

Le président rappelle que les conditions sanitaires actuelles ne permettent pas d’organiser l’assemblée générale ordinaire en physique, et qu’il faut donc la faire à distance, en distanciel. La convocation pour l’assemblée générale doit être envoyée aux membres au moins 15 jours avant la date de l’AG.

Aussi, le conseil d’administration propose la date du jeudi 29 avril 2021.

 

Les membres présents du conseil d’administration confirment qu’aucune cotisation ne sera demandée au titre de l’année 2021 aux membres à jour de cotisation pour 2020 : l’adhésion est reconduite de façon tacite.

 

Le secrétaire est chargé de préparer le message de convocation dans les prochains jours, prenant en compte les différentes remarques du conseil d’administration pour cette édition inhabituelle.

Il faudra notamment ajouter la liste des sortants. Franck Michaud rappelle qu’il ne souhaite pas rester président, mais qu’il proposera sa candidature pour le conseil d’administration. Charles Sablons souhaite se représenter également. Lucie Bezio-Mari ne souhaite pas rester au conseil d’administration. Quentin Ferrouillet n’a pas encore pris sa décision. Nous n’avons pas encore d’information pour Simon Dall’Aglio et Fabien Faletto.

 

Le président va demander à Sébastien Gaspard de préparer une adresse électronique spécifique pour recueillir les messages de candidatures et de questions diverses des adhérents.

 

Le conseil d’administration pense qu’il est préférable de récupérer les questions diverses que voudraient poser les adhérents à l’avance, de façon à pouvoir préparer les réponses dans les meilleures conditions. Deux moyens sont retenus : par l’adresse mail qui va être créée, et via un salon spécifique que Michael Bouilloux va créer sur la chaîne Discord.

 

Le conseil d’administration récapitule les différents points qui seront à l’ordre du jour de l’assemblée générale.

 

Concernant les perspectives pour 2021, le festival des jeux de Thônes nous a envoyé une requête pour participer à une nouvelle formule reposant sur des animations étalées sur les différents mercredis de l’été.

Il nous manque cependant plusieurs précisions : quelles seront les conditions sanitaires, de combien d’animateurs y aura-t-il besoin,  quelles dates ?

Charles Sablons se porte déjà volontaire.

Lucie Bezio-Mari va leur proposer le même tarif par animateur et par jour.

Nous attendrons leur réponse avant de solliciter nos adhérents.

 

Franck Michaud annonce au conseil d’administration que l’association vient de recevoir un virement de 1500 euros de la part de Ludocortex au titre de notre animation du stand de l’As d’Or au festival international des jeux de Cannes 2020.

Il regrette, avec le conseil d’administration, qu’il ait dû faire une relance supplémentaire par téléphone, alors que la trésorière avait déjà présenté au moins 4 fois des factures à Ludocortex.

 

Michael Bouilloux et Flavien Allard testent la nouvelle fonctionnalité de Discord “Stage” pour les assemblées virtuelles.

 

Sophie Gardinal s’interroge sur la possibilité de proposer des votes anonymes.

Il faudrait notamment pouvoir voter pour 6 personnes pour les élections au conseil d’administration.

 

Enfin, Lucie Bezio-Mari propose à Michaël Bouilloux de vérifier si tous les salons Discord ont encore une utilité.

 

La prochaine réunion du conseil d’administration est prévue pour le jeudi 22 avril 2021 afin notamment de tester Stage.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *