Compte-Rendu du Conseil d’Administration du jeudi 28 janvier 2021

Présents : Charles Sablons, Franck Michaud, Michaël Bouilloux, Thomas Bolusset

Excusée : Lucie Bezio-Mari

 

La réunion est effectuée via Discord.

 

La trésorière Lucie Bezio-Mario n’a pas encore un plein accès aux comptes bancaires. Elle attend notamment un courrier de la banque qui va arriver à l’ancienne adresse postale à Ludocortex. Elle va profiter de récupérer ce courrier pour remettre à Ludocortex un nouvel exemplaire de la facture pour l’animation du stand de l’As d’Or du festival international des jeux de Cannes 2020, que Ludocortex ne nous a pas encore payé.

 

L’essentiel des discussions de la réunion concernent les possibilités d’organisation de l’assemblée générale ordinaire de l’association.

Faut-il une assemblée générale extraordinaire pour amender les statuts, afin de changer les modalités ?

Est-il possible de mettre en place une procédure de vote satisfaisante pour le renouvellement des places de la moitié sortante du conseil d’administration ?

Peut-on proposer la parole aux adhérents via un système de formulaire en ligne ?

 

Le quorum n’était pas atteint pour valider des décisions, mais le président Franck Michaud et les membres présents proposent une “année blanche” pour les cotisations : comme l’association a dû suspendre ses activités pendant plusieurs mois en 2020 et que les choses ne pourront pas revenir à la normale tout de suite, les cotisations pour l’année 2020 pourraient compter aussi pour 2021 (et on ne demanderait alors pas de nouvelle cotisation en 2021 pour les adhérents à jour de cotisation). Cette proposition nécessitera toutefois une validation par un nombre suffisant de membres du conseil d’administration lors d’une prochaine réunion.

 

En vue de préparer, sous une forme ou une autre, une assemblée générale, le président Franck Michaud va préparer un bilan moral, et la trésorière Lucie Bezio-Mari sera également invitée à préparer un bilan financier.

 

Franck Michaud va consulter l’ancien président-fondateur de l’association Sébastien Gaspard sur l’adéquation de nos statuts et les possibilités techniques pour une assemblée générale à distance. Le président va également contacter Luc Rose de la Ludothèque de la MJC des Romains à propos des modalités retenues par la MJC pour l’organisation de sa propre assemblée générale.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *