Compte-Rendu du Conseil d’Administration du jeudi 27 août 2020

Présents : Charles Sablons, Flavien Allard, Franck Michaud, Michaël Bouilloux, Olivier Mouchet, Sophie Gardinal, Thomas Bolusset

  • Réservations pour les soirées jeux

Le système de réservations pour les soirées jeux va être prolongé tel quel : 20 places à réserver individuellement.

Afin d’informer un maximum de membres, les informations liées à la rentrée vont être envoyée aux membres par mail par le secrétaire, en plus des communications sur Discord et Facebook.

Thomas Bolusset va ouvrir des droits pour la page Facebook à Sophie Gardinal.

Thomas Bolusset va également se renseigner sur les délais d’inscription via le site mon-agenda-ludique : les inscriptions sont autorisées jusqu’à 2 heures avant le début de l’événement, et la liste des participants est téléchargeable en bas à droite de la page.

  • ALFest 2020

Franck Michaud a eu la confirmation par la MJC que les locaux sont toujours prêts à accueillir l’événement le week-end des 17 et 18 octobre, en respectant un certain protocole et un sens de circulation dans le bâtiment.

Toutefois, compte tenu du manque de temps pour communiquer et les conditions sanitaires nécessairement contraignantes, le conseil d’administration, à l’unanimité des membres présents, décide d’annuler l’événement public.

En lieu et place, il est proposé de faire un événement privé réservés aux seuls membres. L’association gérera les boissons et le petit-déjeuner. Les participants devront se charger de leur propre nourriture afin d’éviter les échanges.

  • Festival du Jeu et du Jouet d’Ugine 2020

Franck Michaud transmet au conseil d’administration la requête de Christophe Boyer de Ludocortex. Ludocortex et le Festival du Jeu et du Jouet d’Ugine souhaitent inviter de nouveaux éditeurs de jeux de société à la prochaine édition, toujours prévue pour les 5 et 6 décembre prochains.

Tous les éditeurs ne pouvant pas déplacer suffisamment d’animateurs, l’association est sollicitée pour éventuellement leur fournir des animateurs. Dans ce cadre, l’association pourrait recevoir 50 euros par animateur et par jour.

Le conseil d’administration approuve la démarche à l’unanimité des membres présents et va prospecter auprès des membres de l’association pour chercher des volontaires.

  • Festival International des Jeux de Cannes 2021

La période de réservation des appartements approche.

Franck Michaud va contacter Cynthia Rebérac, commissaire général du festival, afin de savoir dans quelles conditions l’événement sera maintenu, et plus précisément pour le stand de l’As d’Or que nous animons.

  • Réductions sur le site Philibert

Olivier Mouchet fait part au conseil d’administration que le site de vente en ligne Philibert propose désormais des réductions de 10% aux membres d’associations enregistrées.

L’association devrait envoyer la liste des adhérents à Philibert, ainsi qu’un courrier d’information à ses membres.

Le conseil d’administration, tout en restant attaché au lien avec les boutiques locales, n’est pas réfractaire.

Le président Franck Michaud va regarder de plus près les démarches à accomplir et leurs implications.

  • Jeux de l’association

Franck Michaud n’a pas encore récupéré les avis de tous les membres du conseil d’administration concernant les jeux à conserver de notre ludothèque. Il relance les retardataires afin de pouvoir procéder à la synthèse.

D’autre part, il manque un scénario “la Formule” dans une de nos boîtes d’Unlock. Thomas Bolusset fait une demande de SAV auprès d’Asmodée pour le remplacer.

  • Prochaine réunion du conseil d’administration

La prochaine réunion du conseil d’administration aura lieu le jeudi 24 septembre 2020 vers 19h20.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *