Compte-Rendu du Conseil d’Administration du jeudi 28 mai 2020

Présents : Charles Sablons, Flavien Allard, Franck Michaud, Quentin Ferrouillet, Thomas Bolusset

Excusée : Lucie Bezio-Mari

 

La réunion est effectuée via Discord.

 

  • Reprise des soirées jeux

L’association n’est pas encore en mesure de pouvoir reprendre ses activités. Les soirées et après-midis jeux ne reprendront pas avant le 21 juin 2020 (ou plus tard).

Actuellement, les regroupement pour jouer sont toujours limités à 10 personnes maximum. Les règles de distanciation, de désinfection au gel hydroalcoolique, le port du masque et la limitation du nombre de joueurs dans la salle ne permettent pas de se réunir pour jouer dans de bonnes conditions.

Le conseil d’administration préfère attendre les prochaines annonces gouvernementales à propos de la suite du déconfinement. 

 

Toutefois, certains joueurs de figurines se retrouvent pour jouer à la boutique les Mondes Fantastiques. D’autres jouent dans un cadre privé.

 

Franck Michaud va appeler Luc Rose de la Ludothèque afin d’échanger sur les conditions de réouverture éventuelle, ainsi que sur la possibilité d’alternative à Ludilac, le festival qui n’a pas pu avoir lieu en mai.

 

Lucie Bezio-Mari avait récemment relancé les organisateurs de Jeux M’Amuse, le festival de Thône prévu pour fin juillet. Elle n’a pas encore reçu de réponse.

Thomas Bolusset va lui demander de les relancer ou éventuellement de transmettre leurs coordonnées au président.

 

  • ALFest 2020

Charles Sablons va communiquer au graphiste les différentes remarques collectées ces dernières semaine à propos de la proposition d’affiche.

Il souhaiterait également lui demander de commencer à préparer la mise en page des “flyers”.

 

  • Jeu en Fête

Guillaume Tiran, responsable de la ludothèque de Cran Gevrier Animation, a récemment pris contact avec Franck Michaud.

Cran Gevrier Animation prévoit d’organiser un festival de jeux fin septembre ou début octobre, et sollicite l’association Annecy Ludique pour présenter des activités ludiques qui ne font pas partie des activités de leur ludothèque : le jeu de figurines et le jeu de rôle.

Quentin Ferrouillet recommande de proposer des animations en adéquation avec le public visé par l’événement (certainement familial). Il propose de contacter Guillaume Tiran pour lui demander des précisions sur ses attentes.

 

Franck Michaud propose au conseil d’administration d’inviter Guillaume Tiran à notre prochaine réunion afin qu’il puisse nous présenter leur projet.

 

  • Prochaine réunion du conseil d’administration

Nous ne décidons pas immédiatement d’une date pour la prochaine réunion du conseil d’administration : nous verrons en fonction des prochaines annonces officielles.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *