Compte-Rendu du Conseil d’Administration du jeudi 19 septembre 2019

Présents : Frédéric de Bovée, Fabien Faletto, Michaël Bouilloux, Thomas Bolusset, Luc Rose, Franck Michaud, Lucie Bezio-Mari, Coline Lescure, Charles Sablons

Invité : Lionel de Carvalho

 

  • Tournoi Clank

L’association demande à la Ludothèque de réserver la salle de jeu le dimanche 6 octobre pour organiser un tournoi du jeu Clank. La demande est à confirmer par mail.

Le tournoi est géré par Fabien Faletto.

 

  • Jeux de la Ludothèque des Romains

Luc Rose appelle l’association et son conseil d’administration à la vigilance, car des jeux de la Ludothèque ont été déplacés au cours du mois d’août.

Il rappelle que la Ludothèque est d’accord pour prêter ses jeux, mais qu’il faut veiller à les remettre en place.

Les membres présents du conseil d’administration se souviennent ne pas avoir laissé l’accès à la Ludothèque, mais il faudra redoubler de vigilance.

 

  • Week-end Jeux chez Véro

Véronique Herscovici propose un nouveau week-end jeux dans son gîte le week-end des 30 novembre et 1er décembre.

Lucie Bézio-Mari propose de se servir du site Mon Agenda Ludique pour promouvoir le week-end jeux et gérer les réservations.

 

  • Soirées jeux de la Ludothèque

La Ludothèque organise ses soirées jeux les samedis 5 octobre, 16 novembre et 7 décembre.

 

  • Buffet Canadien

L’association prévoit le prochain buffet canadien le samedi 14 décembre. Elle réserve également la salle le dimanche 15 pour s’assurer de pouvoir prolonger la soirée sans risquer de perturber les projets d’autres utilisateurs.

 

  • Ludilac 2020

Luc Rose a fait établir différents devis.

Il rappelle que l’événement pourrait être délocalisé à l’Arcadium, mais la MJC conserve une préférence pour la pelouse du Paquier, plus accessible au public.

Il y aurait 1 croisière réservée aux professionnels (éditeurs) le premier vendredi soir, en plus des 2 croisières ouvertes au public la semaine suivante.

 

  • Cannes 2020

Franck Michaud a rencontré Christophe Boyer. Ludocortex confirme son intention de participer à l’édition 2020 du festival des jeux, tout comme celle de l’association pour l’animation du stand de l’As d’Or.

Ludocortex a oublié de payer à l’association les 1000 euros restant pour l’édition du festival international des jeux de Cannes 2019, mais c’est en cours de régularisation.

 

Franck Michaud annonce que suite à des changements de tarifs de certains bâtiments de Florella, nous ne pouvons pas conserver les mêmes appartements que l’an passé.

Nous avons besoin de 5 appartements pour 14 animateurs.

 

Mickaël Cabot ne pourra pas être présent pour Cannes 2020, mais l’association devrait pouvoir louer sa camionnette.

 

  • Essen 2019

Franck Michaud avertit le conseil d’administration que l’éditeur Blam cherche des animateurs à l’aise pour animer dans plusieurs langues pour animer son stand au salon des jeux d’Essen (du 24 au 28 octobre). Le déplacement nécessite de partir du 22 au 28 octobre 2019.

 

  • Joyeux ALFest 2019

Les Joyeux Chaotiks ne souhaitent pas participer à l’organisation de l’événement cette année.

 

Fabien Faletto se charge de la gestion de la buvette. Il demande à Luc Rose s’il sera possible d’avoir accès au réfrigérateur dès le vendredi soir pour organiser le rangement des victuailles.

 

Luc Rose confirme que la Ludothèque, en plus des locaux prêtés par la MJC, participe physiquement avec 2 animateurs le samedi (Maud et Sandy), installation comprise, et 2 autres le dimanche (Alizée et Luc).

Avec la cuisine, la MJC propose de fournir une machine à hot-dogs supplémentaire, une salamandre et un percolateur.

La seule contrepartie demandée est de bien mettre en valeur que l’événement se déroule à la MJC des Romains, ainsi que le logo de la Ludothèque sur les supports (sur l’affiche notamment).

La Ludothèque peut aussi fournir des jeux pour les animations, tels que ses jeux géants.

 

Michaël Bouilloux présente une ébauche pour l’affiche, basée sur un concept de puzzle. Les membres du conseil d’administration proposent des ajustements (des pièces plus grosses, des textes annonçant les tournois et les différents types de jeux, le lieu …).

L’affiche devrait être finalisée dans la semaine à venir.

 

Fabien Faletto demande s’il faut ajouter de nouveaux partenaires. Michaël Bouilloux rappelle la participation de Iello (pour les tournois Hero Realms et Star Realms), et Frédéric de Bovée le partenariat avec Magic Bazar (avec notamment le tournoi Warhammer Underworlds).

 

Lucie Bézio-Mari annonce la participation de Fabrice pour renforcer l’organisation des jeux de rôles ; il est déjà en lien avec Michel Léger qui aide à distance l’équipe de rôlistes locaux très motivés.

 

Frédéric de Bovée a demandé à nouveau cette année l’aide de Lionel de Carvalho pour la diffusion d’informations auprès des médias grands publics. Lionel de Carvalho demande à Charles Sablons la liste de diffusion qu’ils avaient établie l’an passé.

Charles Sablons propose également de refaire un plan de la MJC présentant l’organisation générale des activités.

 

Les badges créés pour les organisateurs en 2018 doivent se trouver chez le président.

Luc Rose suggère de contacter la Bamboula si l’association veut faire imprimer rapidement de nouveaux t-shirts.

 

Fabien Faletto demande si l’association a accès à une carte client de l’enseigne Metro. Lionel de Carvalho suggère de demander à la MJC des Romains, à moins que l’association n’en demande directement une.

Fabien Faletto demande l’achat d’une toile cirée.

Une réunion de préparation pour la buvette est prévue le samedi 28 septembre.

 

Frédéric de Bovée interroge également sur la possibilité d’installer une tireuse à bière. La location d’une tireuse à bière se négocie directement auprès de la brasserie ou du revendeur.

 

  • Prochaine réunion

La date de la prochaine réunion du conseil d’administration est fixée au jeudi 10 octobre 2019 (à 19h30).

Les discussions devraient principalement traiter de l’organisation du Joyeux ALFest.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *