Programme prévisionnel de Juin 2019 : juin envie de jouer !

Notre festival Ludilac est déjà terminé. Fort heureusement, nous avons toujours de nombreux événements, même moins prestigieux, qui nous invitent à jouer !

Samedi 1er et Dimanche 2 juin : Festival A la dé Rives de l’imaginaire organisé par les Arpenteurs d’Agartha et le Centre Social Municipal de Rives, au Parc de l’Orgère à Rives (en Isère).
Les compétiteurs pourront s’affronter lors d’un tournoi de lancement Keyforge : l’Âge de l’Ascension de 17h à 18h30 à la boutique Magic Bazar : pour une PAF de 12€, la boutique fournit un deck de la nouvelle édition, avec des lots à gagner (goodies et decks aléatoires).

Mardi 4 : Afterwork Jeux au Café des Artistes, place Chorus à Cran Gevrier de 19h à 22h, organisé à l’initiative du groupe Rencontres Ludiques des Savoies, avec en guest star Christine Larquetout et ses jeux Toutilix : réservez vos places !

Jeudi 6 : soirée jeux de l’Association à la Ludothèque de la MJC des Romains, de 20h à minuit : venez avec vos amis et vos jeux, ou profitez de ceux qui sont sur place. Immortalisez vos parties avec quelques photos pour l’asso !
Côté JdR : 1 table Chroniques Oubliées (univers maison) avec 4 joueurs et 1 table libre.

Vendredi 7 : soirée Jeux et Repas de Cran Gevrier Animation, à la ludothèque de l’espace Jean Moulin de 19h à 22h : le repas est optionnel, et il faut le réserver à l’avance auprès de Marie au 06.62.31.54.72 (prix libre).

Soirée jeux à Aix-les-Bains avec Ludothaix à l’accueil de jour La Planète des Mômes.

Samedi 8 : après-midi Jeux de l’Association à la Ludothèque de la MJC des Romains, à partir de 14h : la journée se poursuit de façon extraordinaire en soirée par un buffet canadien, réservé aux membres !

Pique-nique Jeux sur la plage d’Albigny, à partir de 14h30.

Attention : le pique-nique du dimanche est reporté pour cause de mauvaises prévisions météorologiques !

Samedi 8, Dimanche 9 et Lundi 10 : Les Grandes Médiévales d’Andilly 2019.

Mercredi 12 : Japannecy #Kids au Brise Glace, à partir de 14h.

Jeudi 13 : soirée jeux de l’Association à la Ludothèque de la MJC des Romains, de 20h à minuit : Thibaut de Blam! vient présenter Montmartre en avant-première en plus de Space Explorers ! Venez avec vos amis et vos jeux, ou profitez de ceux qui sont sur place. Immortalisez vos parties avec quelques photos pour l’asso !
Côté JdR : 1 table Pathfinder avec 4 joueurs et 1 table libre.

Vendredi 14 : tournoi Keyforge de la ludothèque Lemandragore de Saint-Julien de 19h à 23h : PAF de 10€ avec un deck de l’édition Age of Ascension fourni (inscription obligatoire).

Samedi 15 : soirée Jeux de la Ludothèque de la MJC des Romainsde 16h à 21h, avec un loup-garou à 20h.

Samedi 15 et Dimanche 16 : Les Grandes Médiévales d’Andilly 2019.
Pérouges, La Médiévale 2019.

Mardi 18 : Afterwork Jeux au Café des Artistes, place Chorus à Cran Gevrier de 19h à 22h, organisé à l’initiative du groupe Rencontres Ludiques des Savoies : réservez vos places !

Jeudi 20 : soirée jeux de l’Association à la Ludothèque de la MJC des Romains, de 20h à minuit : venez avec vos amis et vos jeux, ou profitez de ceux qui sont sur place. Immortalisez vos parties avec quelques photos pour l’asso !

Samedi 22 : après-midi Jeux de l’Association à la Ludothèque de la MJC des Romains, de 14h à 19h : ramenez vos figurines, vos pinceaux, vos jeux, vos amis et votre famille, ou profitez des jeux et des décors disponibles sur place pour vous amuser dans une bonne ambiance. Immortalisez vos parties avec quelques photos pour l’asso !

ABCJ Ludothèque propose Passe ton Bac Ludo à la Maison des associations, 2 place de l’Eglise, de 16h à 18h30 à Anthy sur Léman.

Dimanche 23 : tournoi Warhammer Underworlds à la Ludothèque de la MJC des Romains, organisé par Annecy Ludique en partenariat avec Magic Bazar, de 13h à 19h, avec une PAF de 10€ : inscrivez-vous sur T3 pour réserver votre place (ou sur place) !

Jeudi 27 : soirée jeux de l’Association à la Ludothèque de la MJC des Romains, de 20h à minuit : venez avec vos amis et vos jeux, ou profitez de ceux qui sont sur place. Immortalisez vos parties avec quelques photos pour l’asso !
Côté JdR : 1 table Pathfinder avec 4 joueurs et 1 table libre.

Samedi 29 et Dimanche 30 : Festival Paris est Ludique 2019.

Rejoignez notre chaîne Discord (inscription réservée aux membres dans un premier temps) !

Allez voir aussi sur la page Facebook pour retrouvez les différents événements !

Adhérez ! Réadhérez ! Inscrivez-vous ou renouvelez votre inscription afin de profiter des avantages proposés aux membres en 2019 !

7 comments for “Programme prévisionnel de Juin 2019 : juin envie de jouer !

1. William
    5 juin 2019 11:59:37 at 11 h 59 min

Bonjour ,

Je m’appel wil j’ai 31 ans , j’habite annecy, je n’ai jamais jouer a un jeux de rôle de ma vie pour l’instant mise a part en jeux vidéo et je suis assez fan.

Je ne connais personne jouant a des jeux de rôle papier , table de jeux, figurines etc, et j’aimerais beaucoup voir comment cela ce passe .

j’ai regardé quelques vidéo YouTube sur pathfinder , donjon et dragon 3.5 et naheulbeuck et ça m’intrigue beaucoup et me parais assez élitiste en même temps !!

En fessant quelques recherches internet j’ai découvert votre association ! Je me permet donc de vous contacter afin de vous demander si il m’était possible de venir a une de vos soirées en tant que spectateur si cela est possible ?

J’aimerais beaucoup découvrir cette univers intriguant .

Salutation william.

6 juin 2019 12:51:20 at 12 h 51 min

Bonjour Wil,
      N’hésite pas à venir à une de nos soirées jeux du jeudi pour rencontrer les « rôlistes » présents. Mieux vaut pour cela arriver dès 20h, avant qu’ils ne commencent à jouer, car cela te permettra d’échanger à la fois sur l’univers, le système de jeu, comment ça marche, etc.
      A bientôt !

• FRANCK DUBOIS
        19 juin 2019 11:36:58 at 11 h 36 min

Bonjour à tous,
        Merci pour ce retour Tom, pour rebondir sur le message de Will, je passerai demain 20/06 à la MJC pour m’inscrire, rencontrer les rollistes, discuter JDR, tout ça tout ça 🙂
        Franck

2. Nico
    10 juin 2019 19:04:42 at 19 h 04 min

Bonjour, j’aimerai m’inscrire pour le tournoi Warhammer Underworlds du 23 mais il n’y a rien du t3…

13 juin 2019 14:39:41 at 14 h 39 min

Bonjour Nico, je vais voir le chef ce soir : je lui poserai la question (et je le préviendrai de ton inscription). 😉

14 juin 2019 0:30:43 at 0 h 30 min

Bonsoir,
      L’inscription de l’événement sur T3 a été faite, mais pas encore validée par le site.
      Je vais surveiller également pour pouvoir donner le lien dès que possible !

16 juin 2019 11:13:52 at 11 h 13 min