Compte-Rendu du Conseil d’Administration du jeudi 16 mai 2019

Présents : Franck Michaud, Frédéric de Bovée, Lionel Fauchart, Lucie Bezio-Mari, Michaël Bouilloux, Simon Dall’Aglio, Thomas Bolusset

Invité : Luc Rose

Excusé : Stephan Diallo

 

  • Ludilac 2019

L’inauguration sera faite lors des Ludicroisières du vendredi 17 mai par le maire adjoint Dominique Puthod.

L’association fournit 2 animateurs pour la première Ludicroisière. Le rendez-vous est à 16h30. La MJC des Romains propose 1 ticket de parking pour se garer à côté. Cette Ludicroisière se terminera à 20h.

Nous aurons 5 animateurs pour la deuxième Ludicroisière. Ils pourront embarquer dès 19h. 5 repas sont comptés pour eux.

La Ludothèque des Romains compte 16 bénévoles en tout pour encadrer les Ludicroisières.

 

Pour le samedi 25 sur le Paquier, nous avons 4 bénévoles pour l’installation à 10h, et au moins 2 de plus pour le démontage en fin de journée (rangement prévu à 21h).

Un point météo sera fait vendredi soir (vers 19h30) pour décider du maintien de la manifestation.

Un exemplaire géant du jeu Corinth est en cours de fabrication.

 

  • Tournoi de juin

Le président Frédéric de Bovée demande à la Ludothèque la possibilité d’utiliser la salle le dimanche 23 juin pour un tournoi Warhammer Underworlds.

 

  • Message aux membres

Le président Frédéric de Bovée a préparé un courrier électronique à envoyer aux membres, concernant Ludilac, la journée Buffet Canadien du 8 juin et le tournoi du 23 juin.

 

  • Week-end dans les Bauges

Le week-end jeux dans le gîte de Véronique Herscovici, gîte Carpe Diem de Saint-François de Sales, s’est très bien passé. L’association prend en charge les frais de ménage. La facture est en cours de préparation.

Le conseil d’administration propose de trouver d’ores et déjà une date pour recommencer.

Le week-end du 16 novembre 2019 est proposé. La date est à valider avec Véronique Herscovici.

Ce week-end sera à nouveau réservé aux seuls membres (et conjoints), pour un maximum de 15 personnes (voire 20 s’il y a des couples).

 

  • Thônes

Nous avons eu des nouvelles du festival de Thônes. Leur budget est fortement réduit cette année et nous ne devrions pas être solliciter pour animer un stand de jeux cette année.

 

  • Journée Buffet Canadien du 8 juin

Une tombola sera organisée pour faire de la place dans nos jeux qui ne sont plus utilisés. Les membres du conseil d’administration sont invités à proposer des jeux à sélectionner pour la tombola.

Une liste d’achats de nouveaux jeux est en cours.

Le président Frédéric de Bovée propose de marquer nos jeux avec un marqueur (ou un tampon) à l’intérieur de nos boîtes de jeux pour mieux les identifier : le jeu Spirit Island est toujours manquant.

Michaël Bouilloux nous informe que Michaël Cabot a des provisions revenues de Cannes. Elles pourront resservir à l’occasion du buffet canadien.

 

  • Support numérique de communication Discord

Les inscriptions ont commencé.

Comme de nombreux membres semblent ne pas avoir reçu le dernier message électronique sur leur adresse mail, le conseil d’administration pense à utiliser Discord pour demander aux membres de redonner leurs adresses électroniques (par message privé) à Lucie Bezio-Mari.

Le forum sera bientôt fermé.

 

  • Après-midi jeux à l’IUT le jeudi 6 juin

Thomas Bolusset a eu davantage de détails sur la demande des étudiants de l’IUT. Ils n’ont pas besoin de communication car leur événement est réservé aux étudiants, mais ils souhaitent une présentation de l’association.

De notre côté, la capacité de la salle de la Ludothèque n’est pas suffisante pour chercher plus de membres, mais cela n’empêche pas de présenter nos activités.

Simon Dall’Aglio devrait être disponible le jeudi 6 juin pour présenter et représenter l’association, selon les horaires.

Thomas Bolusset va assurer la mise en relation.

 

  • Prochaine réunion du Conseil d’Administration

La date de la prochaine réunion du conseil d’administration est fixée au jeudi 13 juin 2019 à 19h15.

Les points de discussion proposés sont : la communication sur internet (Mon Agenda Ludique, le blog …), 1 affiche “Annecy Ludique c’est ici” à placer à l’extérieur de la salle, 1 tableau Veleda magnétique pour nos communications à l’intérieur de la salle, le lancement de l’organisation de l’ALFest 2019 (qui aura lieu le week-end du 20 octobre).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *