Programme prévisionnel de Février 2019 : on n’en fait Cannes notre tête

Joyeux FIJ de Cannes 2019 !

En effet, nous nous rapprochons déjà du moment de notre grand rendez-vous annuel, où nous assurons l’animation de l’incontournable stand de l’As d’Or au Festival International des Jeux de Cannes avec notre partenaire Ludocortex.

Même si la préparation de cet événement est essentielle, notre activité ne se cantonne pas qu’à cela.
Il faut dire qu’en ce moment, les joueurs sont assez actifs !
Les occasions de jouer se développent de façon surprenante.
En plus de nos activités, d’Annecy Ludique et de la Ludothèque des Romains, la ludothèque de Cran Gevrier Animation commence aussi à proposer ses propres soirées jeux, déjà ce premier vendredi de février.
Mais d’autres groupes de joueurs cherchent eux aussi des occasions de jouer en semaine. Citons par exemple Meeple, qui change régulièrement de lieu pour jouer, et un autre groupement qui se retrouve, lui, régulièrement au Café des Artistes dans le centre de Cran Gevrier.
Citons encore quelques anciens du Repaire, qui se réunissent encore certains vendredis soirs à l’Uzine, en centre-ville d’Annecy, le Lake Pub de Sévrier qui a ajouté les jeux de société à ses activités ludiques ou The 7th Element.
Et cela, c’est sans compter sur les autres joueurs des alentours !

Vendredi 1 : soirée jeux de la ludothèque de CGA de 19h à 22h à l’Espace Jean Moulin, dans le quartier du Vallon.

Samedi 2 : soirée jeux de la Ludothèque des Romains de 16h à 21h.
Les joueurs matinaux peuvent participer au tournoi Keyforge en format Archonte de 10h30 à 13h30 à la boutique Magic Bazar : chaque joueur ramène son propre deck et pour une PAF de 5€, après 3 rondes en 1 manche gagnante, sont à gagner une clé en métal, des cartes promo et des goodies.

Place aux jeux est le festival de Grenoble. Il a lieu cette année du lundi 4 au dimanche 10 février 2019.

Jeudi 7 : soirée jeux de l’Association à la Ludothèque de la MJC des Romains, de 20h à minuit : venez avec vos amis et vos jeux, ou profitez de ceux qui sont sur place. Immortalisez vos parties avec quelques photos pour l’asso !

Vendredi 8 : soirée jeux Vendredis Ludiques par Parenthèses Ludiques au Centre Aérospatiale d’Allinges à partir de 19h30.

Samedi 9 : après-midi Jeux de l’Association à la Ludothèque de la MJC des Romains, de 14h à 19h : ramenez vos figurines, vos pinceaux, vos jeux, vos amis et votre famille, ou profitez des jeux et des décors disponibles sur place pour vous amuser dans une bonne ambiance. Immortalisez vos parties avec quelques photos pour l’asso !
C’est aussi le début du gros week-end de Place aux jeux à Grenoble.

Dimanche 10 : tournoi Warhammer Underworlds de 12h30 à 18h, chez nous (avec une PAF de 5€, en coordination avec notre partenaire Magic Bazar).
C’est aussi la fin du gros week-end de Place aux jeux à Grenoble.

Mardi 12 : soirée jeux du bar The 7th Element, 7 rue de Narvik (entre la MJC et le centre-ville) de 19h à 21h30.

Mercredi 13 : soirée jeux au Café des Artistes, place Chorus à Cran Gevrier de 18h30 à 22h, organisé à l’initiative du groupe Rencontres Ludiques des Savoies.
Une autre soirée jeux est proposée par le groupe Meeple au Café des Arts de 19h à 23h30.

Jeudi 14 : soirée jeux de l’Association à la Ludothèque de la MJC des Romains, de 20h à minuit : venez avec vos amis et vos jeux, ou profitez de ceux qui sont sur place. Immortalisez vos parties avec quelques photos pour l’asso !

Samedi 16 : bourse aux jeux de société d’occasion de 10h à 19h à la boutique Magic Bazar.

Samedi 16 et dimanche 17 : festival Yggdrasil Indoor à l’espace Eurexpo de Lyon : c’est un festival dédié aux mondes de l’Imaginaire et à la culture geek.

Lundi 18 à vendredi 1er : festival Jouez le jeu ! de la bibliothèque La Crypte aux Livres à Metz-Tessy. Demandez le programme !

Jeudi 21 : soirée jeux de l’Association à la Ludothèque de la MJC des Romains, de 20h à minuit : venez avec vos amis et vos jeux, ou profitez de ceux qui sont sur place. Immortalisez vos parties avec quelques photos pour l’asso !

Vendredi 22 à dimanche 24 : FIJ de Cannes 2019 !

Samedi 23 : après-midi Jeux de l’Association à la Ludothèque de la MJC des Romains, de 14h à 19h : ramenez vos figurines, vos pinceaux, vos jeux, vos amis et votre famille, ou profitez des jeux et des décors disponibles sur place pour vous amuser dans une bonne ambiance. Immortalisez vos parties avec quelques photos pour l’asso !

Jeudi 28 : soirée jeux de l’Association à la Ludothèque de la MJC des Romains, de 20h à minuit : venez avec vos amis et vos jeux, ou profitez de ceux qui sont sur place. Immortalisez vos parties avec quelques photos pour l’asso !

Adhérez ! Réadhérez ! Inscrivez-vous ou renouvelez votre inscription afin de profiter des avantages proposés aux membres en 2019 !