Programme prévisionnel de juin 2017 : ça joue en printemps comme en été !

Même s’il y a moins de grosses animations ludiques ce mois-ci, les événements locaux ne manquent pas pour se rassembler autour des jeux !
Par exemple, il y a le cinquième jeudi du mois, des tournois, des animations … autour d’Annecy, voire un peu plus loin.
N’oubliez pas de répondre à la Direction Ludique de l’Equipement : votre avis compte pour déterminer nos prochains investissements en jeux !
La consultation sur les meilleurs jours pour le jeu de rôle est plutôt favorable au samedi … tenez-vous informés pour ne pas rater les prochaines sessions.

Rappelez-vous que les soirées et après-midis jeux de l’association se déroulent désormais dans le nouveau bâtiment de la Ludothèque, rue de la Solidarité !

Jeudi 1 : soirée jeux de l’Association à la Ludothèque de la MJC des Romains, de 20h à minuit : venez avec vos amis et vos jeux, ou profitez de ceux qui sont sur place. Immortalisez vos parties avec quelques photos pour l’asso !

Vendredi 2 : la soirée jeux hebdomadaire du vendredi en centre-ville se situe au Saint Germain, près de la gare : 10bis rue de la Poste. Amenez vos jeux et vos amis, dans ce cadre chaleureux.

Samedi 3 : la soirée jeux en famille de la Ludothèque, de 16h à 21h, est accessible aux membres d’Annecy Ludique : venez jouer en famille à des jeux proposés autour d’un thème ludique !
Tous les amateurs, expérimentés mais aussi novices, sont invités au tournoi du jeu Star Wars X-Wing et présentation de Star Wars Armada de 13h30 à 19h30 avec l’Académie à Metz-Tessy.

Mercredi 7 : soirée jeux de BD Fugue Café Annecy, à partir de 20h15 dans l’espace bar : apportez vos jeux et vos amis !

Vendredi 9 : la soirée jeux hebdomadaire du vendredi en centre-ville se situe au Saint Germain, près de la gare : 10bis rue de la Poste. Amenez vos jeux et vos amis, dans ce cadre chaleureux.

Samedi 10 : après-midi Jeux de l’Association à la Ludothèque de la MJC des Romains, de 14h à 19h : ramenez vos figurines, vos pinceaux, vos jeux, vos amis et votre famille, ou profitez des jeux et des décors disponibles sur place pour vous amuser dans une bonne ambiance. Immortalisez vos parties avec quelques photos pour l’asso !
Les membres de l’association pourront prolonger les jeux jusqu’au bout de la nuit ! Dépêchez-vous d’adhérer !
En parallèle, les compétiteurs pourront s’affronter en ville. Dès 11h ça commence avec le tournoi du jeu de figurines Runewars qualificatif pour la finale parisienne fin juin (pendant Paris Est Ludique), dans l’espace de jeu de la boutique Magic Bazar d’Annecy.. La participation est gratuite mais le nombre de places est limité : il vaut mieux réserver votre place.
Ensuite, les joueurs de cartes pourront se retrouver lors d’un tournoi du jeu de cartes à Collectionner Final Fantasy de 14h à 17h dans l’espace de jeu de la boutique Magic Bazar d’Annecy. L’inscription de 5€ assure de remporter un des nombreux lots : des cartes promotionelles Vincent et des boosters Opus II.
L’éditeur local Blam! présente son tout nouveau jeu Doggy Bag de 14h30 à 18h30 dans l’espace de jeu de la boutique Magic Bazar d’Annecy.

Jeudi 15 : soirée jeux de l’Association à la Ludothèque de la MJC des Romains, de 20h à minuit : venez avec vos amis et vos jeux, ou profitez de ceux qui sont sur place. Immortalisez vos parties avec quelques photos pour l’asso !

Vendredi 16 : la soirée jeux hebdomadaire du vendredi en centre-ville se situe au Saint Germain, près de la gare : 10bis rue de la Poste. Amenez vos jeux et vos amis, dans ce cadre chaleureux.

Samedi 17 : nous sommes invités à visiter la fête médiévale « une Aventure Médiévale et Fantastique » au Château de Vallin à Saint Victor de Cessieu de 11h à 20h. L’entrée est libre mais le banquet du soir est sur réservation.
Dimanche 18 : nous sommes invités à visiter la fête médiévale « une Aventure Médiévale et Fantastique » au Château de Vallin à Saint Victor de Cessieu de 11h à 18h. L’entrée est libre.

Vendredi 23 : soirée jeux hebdomadaire du vendredi en centre-ville se situe au Saint Germain, près de la gare : 10bis rue de la Poste. Amenez vos jeux et vos amis, dans ce cadre chaleureux.

Jeudi 29 : soirée jeux de l’Association à la Ludothèque de la MJC des Romains, de 20h à minuit : venez avec vos amis et vos jeux, ou profitez de ceux qui sont sur place. Immortalisez vos parties avec quelques photos pour l’asso !
L’association les Agitateurs de Rêves propose de 19h à 22h un Picnic en blanc aux Haras : l’association sera présente avec Magic Bazar pour faire jouer les plus jeunes !

Vendredi 30 : soirée jeux hebdomadaire du vendredi en centre-ville se situe au Saint Germain, près de la gare : 10bis rue de la Poste. Amenez vos jeux et vos amis, dans ce cadre chaleureux.

Adhérez ! Réadhérez ! Inscrivez-vous ou renouvelez votre inscription et profitez des avantages proposés aux membres en 2017 !