Le mot du jour : Essen

Essen, Essen, … Les accros du jeu n’ont plus que ce mot à la bouche, et particulièrement depuis la rentrée. Parce qu’Essen est le plus grand festival du jeu au monde qui se déroule tous les ans, aux alentours d’octobre.

 

« Mais d’abord, Essen… Ça veut dire quoi ? »

Essen est le nom d’une charmante ville d’Allemagne, située entre Düsseldorf et Dortmund à l’ouest du pays. Elle compte plus de 500 000 habitants. Pour la petite histoire, elle est jumelée avec la ville de Grenoble depuis 1979. Son parc des expositions, le « Messe », accueille une cinquantaine d’événements par an, dont le festival du jeu le plus couru du monde.

 

« Un festival qui s’appelle comme la ville ? C’est bizarre… »

C’est plutôt un abus de langage, si vous voulez vraiment appeler ce festival par son nom, ce sont les « Internationale Spieltage », ou pour faire court « Spiel ».

Il a lieu cette année du 24 au 27 octobre et en profite pour fêter ses 30 ans. On y croise des éditeurs, des auteurs, des joueurs de tous horizons, puisqu’il a l’avantage de ne pas être réservé qu’aux professionnels. Les maisons d’édition profitent de cet événement pour proposer leurs nouveautés, les fameux jeux qui « sortent pour Essen ».

 

Alors, pour ceux qui ont la chance de faire partie de l’aventure ludique : bis nächste Woche !*

*  à la semaine prochaine !

 

Pour en savoir plus, le site officiel : http://www.internationalespieltage.de/

Pour préparer son voyage et trouver de bons conseils, nous vous recommandons le blog de Gus & Co (et son moteur de recherche branché sur « Essen »): http://gusandco.net/

1 comment for “Le mot du jour : Essen

  1. 21 octobre 2013 19:03:22 at 19 h 03 min

    Ein gute artikel von meine freundine…

    Alors attention car quand vous parlez du Spiel, vous pouvez aussi parler du prix qui se nomme le Spiel des Jahres, mais ça c’est une autre histoire 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *